Première intervention (NDP)

1. Question et vidéo

Dans un premier temps, nous posions aux enfants des questions, sur qu'est ce que le handicap pour eux, et comment ils le définissent.

 

Suite aux questions, nous introduisons le sujet grâce à une vidéo, sur le déficit visuel, tirée de "C'EST PAS SORCIER". 

2. Témoignages

La maison des aveugles ainsi que l'association Valentin Haüy nous a accompagné dans nos actions afin que des personnes aveugles et malvoyantes puissent témoigner de leur quotidien et répondre aux questions des enfants.  

3. Initiation au Braille

Les personnes aveugles ou malvoyantes utilisent le braille pour écrire ou pour lire des documents. 

De ce fait, nous avons réalisé une initiation au braille avec les élèves des établissements qui nous ont accueillis.  

4. Mise en situation

Pour clôturer cette sensibilisation, nous avons réalisé des activités, afin que les élèves utilisent les autres sens, autres que la vue pour deviner des objets, retrouver des paires ou encore faire un morpion. 

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